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STRATÉGIE CULTURELLE

L’art au service de l’image et de la responsabilité sociétale de l’entreprise

Conseil en stratégie culturelle et/ou mécénat
  • Audit des stratégies existantes et des souhaits de l’entreprise ou de l’institution, benchmark et bilan d’image, positionnement
  • Préconisations stratégiques à toutes les étapes : choix des critères d’attribution, sélection des projets, mise en œuvre juridique et logistique, communication
Mise en œuvre du mécénat ou du partenariat
  • Recherche de projets, mise en place de la convention de partenariat, négociation des contreparties, plan de communication, pilotage de la communication opérationnelle
Constitution et mise en valeur d’une collection
  • Conseil en achat d’œuvres d’art : sélection, contrats
  • Valorisation d’une collection existante : conservation, exposition, médiation, communication externe et auprès des salariés, catalogue
Exposition d’art
  • Location d’œuvres intégrées à l’aménagement et à la construction de l’espace de travail
  • Exposition thématique : sélection des artistes, installation, contrat, médiation
Conception de projets culturels sur mesure pour entreprises et institutions
  • Conception et pilotage des projets culturels et artistiques dans leur globalité : conseil artistique, développement de partenariats, stratégie de communication et déclinaisons, coordination opérationnelle, réseaux et prescriptions
  • Production de commandes artistiques (arts visuels, spectacles vivants…) : sélection de l’artiste, suivi de production et installation de l’œuvre, conception d’outils de médiation et de communication
  • Etablissement de partenariats culturels (avec des institutions culturelles ou des organismes porteurs de projet, des distributeurs de cinéma, des festivals culturels, la presse..)
  • Conseils et accompagnement dans la création et la mise en place de prix ou de bourses : conception du projet, organisation et communication
  • Communication par l’objet : conception de cadeaux exclusifs et d’éditions d’artistes, customisation de produits
Communication opérationnelle
  • Plan média
  • Stratégie digitale
  • Supports de communication on line et off line
Relations publiques
  •  Activation de nos réseaux et connaissances du monde de l’art (fichier RP de 6000 contacts) pour favoriser des rencontres et des relations porteuses de sens
  • Sensibilisation et mobilisation des relais d’influence et des prescripteurs pour développer l’audience des projets
  • Médiatisation et relations presse

MANAGEMENT PAR L’ART

L’art comme activateur d’innovation, de créativité et de qualité de vie au travail

Team building créatif
  • Organisation de séminaires avec performances et happening d’artistes
  • Ateliers créatifs avec les artistes (peinture, vidéo, sculpture, photo, graffiti, make it yourself, chant, danse …)
  • Concours photo
  • Implication dans le choix des œuvres à exposer, acquisitions en comités mixtes
Moments de respiration artistique
  • Organisation de moments de respirations culturelles pour les salariés (pause repas, after work, art et méditation, sieste musicale, conférences, rencontres avec des artistes)
  • Mise en place et programmation d’un espace culturel dédié : artothèque, bibliothèque, lieu d’exposition
  • Visites culturelles et artistiques
  • Mécénat de compétence : participation des salariés à un projet
lnnovation managériale des organisations
  • Immersion dans des lieux de création, d’expérimentation, ateliers
  • Workshops d’intelligence collective avec des artistes qui favorisent la recherche et la transversalité
  • Résidences d’artistes
Mise en place d’expositions in situ
  • Expositions sur mesure et thématiques selon l’histoire et la stratégie de l’entreprise
  • Location ou achat d’art pour les bureaux

EVENEMENT

L’art pour sublimer les événements et laisser une empreinte émotionnelle et pérenne

Travailler avec une variété d’artistes de toutes disciplines pour que chaque événement soit unique, esthétique et émotionnel.

 

Sélectionner des lieux culturels inédits, adaptés aux objectifs de communication de l’entreprise, à son public, à son image et à son budget.

 

Assurer un parti pris innovant et raffiné dans la gastronomie en lien avec la thématique de l’événement : collaboration avec des chefs, des MOF, des producteurs, des designers culinaires.

Des lieux d'art privatisés pour un moment rare

Privatisation de musées, fondations, hôtels particuliers, galeries d’art, ateliers d’artistes et de designers, collections privées, maisons de ventes.

  • Visites privées guidées
  • Performances artistiques
  • Gastronomie et dégustation de vins en lien avec la thématique de l’événement

Concerts privés

  • Concert en résonnance avec les œuvres

Avant-premières privées

  • Projection de film en avant-première avec le cast ou une personnalité avec une scénographie et un cocktail dans la thématique
Des lieux réenchantés par des performances artistiques et gastronomiques
Dans des hôtels particuliers, ateliers d’artistes, salles mythiques, lofts

 

  • Dîner immersif des 4 sens autour d’une thématique : choix d’une œuvre immersive, de mets, de musique et d’odeur pour un voyage sensoriel
  • Dîner duo chef et artiste plasticien pour faire dialoguer Art et Gastronomie
  • Dîner performance avec un artiste
  • Concert privé : en résonance avec une œuvre d’art plastique ou avec un parfum
  • Dîner conférence thématique avec des intervenants de tous horizons
Des performances artistiques dans les événements
  • Performances dansées et chantées
  • Performances artistiques en live : croquis sur le vif, fresque urbaine, dessins sur Ipad
  • Performances culinaires avec des designers
  • Performances musicales : concert, blind test, show musical immersif
  • Animations photographiques : frise, photocall interactif, graffiti digital…
Des visites privées d’expositions inédites
Une sélection d’expositions en adéquation avec le profil de l’entreprise, selon l’actualité culturelle et des visites guidées inédites.

 

  • Visite privée thématique
  • Visite privée olfactive avec des historiens d’art et des parfumeurs qui associent un parfum à une œuvre d’art
  • Visite privée chantée qui entremêle musiques et explications
  • Visite privée performée par des comédiens
  • Visite privée escape game pour déchiffrer des énigmes qui mêlent connaissance de l’histoire et sens de l’observation
  • Visite des coulisses : des parties inaccessibles des monuments, théâtres, musées, opéras et découverte des collections, des costumes, des ateliers de conservation.

Davide Quayola : Matter – Installation view at Park Avenue Armory, New York/ Galerie Charlot

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